Travail Pratique 4

Exercise Android sur tablette Xoom de Motorola

Tutoriel FACULTATIF pour ceux qui veulent installer un environnement de développement Android sur leur propre machine: TutorielInstallationAndroidXoom.docx

Code de départ pour le travail pratique 4, tel que expliqué en classe: Log350Example6.zip
À dézipper et mettre dans votre dossier workspace d'Eclipse.

Diapos du cours: LOG350-2012ete-tp4.pptx

Tel que expliqué en classe, le code de départ permet déjà d'effectuer plusieurs opérations:

Quelques endroits intéressants à regarder dans le code, dans le fichier DrawingView.java:

Notez que, contrairement à ce que j'avais planifié et annoncé en classe, je n'ai pas réussi à coder la translation par 1 doigt de la caméra ni la translation par 1 doigt d'une forme. (J'ai manqué de temps). Donc, j'ai rajouté ces fonctionnalités à la liste de modifications que vous pouvez effectuer, si vous voulez.

Modifications que vous pouvez effectuer (voir les diapos du cours pour des illustrations):

Attention de bien distinguer entre les systèmes de coordonnées monde ("world") et pixels. Remarquez les appels dans le code à gw.setCoordinateSystemToWorldSpaceUnits() (pour dessiner en espace monde), gw.setCoordinateSystemToPixels() (pour dessiner en espace pixels), et gw.convertPixelsToWorldSpaceUnits (pour convertir d'un espace vers l'autre). Testez vos modifications à différents niveaux de zoom, pour confirmez que les formes suivent toujours vos doigts correctement.

Une équipe de N personnes doit effectuer des modifications valant N points.

D'autres exemples de code Android, qui sont FACULTATIFS, pour les gens intéressés: Log350Example12345.zip