Fichier |
Classe(s) définie(s) |
Description |
Point2D.java |
Point2D |
Des classes de nature mathématique / géométrique |
Vector2D.java |
Vector2D |
AlignedRectangle2D.java |
AlignedRectangle2D |
Point2DUtil.java |
Point2DUtil |
Une classe contenant des méthodes
pour tester si un point est à l'intérieur
d'un polygone (utile pour réaliser des effets de surbrilliance,
et pour réaliser la sélection en lasso),
pour calculer l'enveloppe convexe d'un ensemble de points
(utile pour dessiner des "bulles" autour d'un ou plusieurs objets),
et pour transformer un ensemble de points selon le déplacement
d'un ou deux doigts (utile dans les interfaces multitactiles).
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GraphicsWrapper.java |
GraphicsWrapper |
Une classe qui facilite le dessin en 2D.
Il y a deux intérêts à utiliser cette classe:
d'abord, elle facilite la gestion de zoom et pan dans une vue 2D
(transformation entre les systèmes de coordonnées "pixels" et "espace monde"
au moment du dessin et au moment de la réception d'événements
de souris).
Deuxièmement, l'implementation qui vous est fournie
utilise Java2D/Graphics2D pour dessiner,
mais on peut faciliment changer cette implementation pour
une autre version qui utilise OpenGL pour dessiner,
ce qui permet de dessiner beaucoup d'objets rapidement.
(Demandez au prof pour une copie de la version OpenGL de GraphicsWrapper,
si cela vous intéresse.) |
Constant.java |
Constant |
Quelques constantes |
CustomWidget.java |
CustomWidget |
Des classes servant à définir des widgets contextuels |
ColorPaletteWidget.java |
ColorPaletteWidget
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RadialMenuWidget.java |
RadialMenuWidget
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ControlMenuWidget.java |
ControlMenuWidget
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SimplePaint.java |
MyShape, MyCanvas, SimplePaint |
Les classes principales et le point d'entrée main() |